#ObjectifETI

Il était une fois Objectif ETI

 

Pour asseoir une croissance dynamique, c’est une certitude, il faut qu’en France nous puissions nourrir un terreau d’entreprises de taille intermédiaire. Elles représentent aujourd’hui un ensemble assez hétérogène mais on compte toujours sur elles pour asseoir une croissance durable et une place forte dans l’économie mondiale.

Coincées entre les grands groupes et le tissu ultra dynamique des PME, les ETI sont prises en exemple d’un modèle à atteindre.

Alors comment convaincre les PME que ce modèle est atteignable et qu’il est vertueux ? C’est le but d’objectif ETI. Faire de cette plateforme un lieu de partage de succès, de doute, d’envie pour que des barrières (administratives, financières, organisationnelles…) se lèvent, des contacts se nouent et que collectivement nous puissions participer à une nouvelle réalité où la France aura réussi à faire grandir ses entreprises.

 

Accompagner les ETI dans leur croissance et aider les PME à devenir les ETI de demain.

 

Ce webzine est conçu pour et par celles et ceux qui construisent ce paysage économique inspirant

Pour que chaque dirigeant(e) ou entrepreneur de PME, d’ETI, de start-up puisse se nourrir des expériences de celles et ceux qui franchissent les étapes du financement, des équipes, de l’international, des partenariats. Alors partagez vos histoires, posez vos questions, nous serons ravis de les partager sur Objectif ETI.


Les ETI recouvrent toutes les entreprises de 250 à 4 999 salariés qui remplissent au moins l’un des deux critères suivants :

  • le chiffre d’affaires se situe entre 50 millions et 1,5 milliard d’euros ;
  • le total du bilan se situe entre 43 millions et 2 milliards d’euros.