Widget Image
Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim

Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam
[contact-form-7 404 "Not Found"]

CdA – « Gouvernance hybride dans une ETI familiale : le meilleur des deux mondes ? »

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CdA – « Gouvernance hybride dans une ETI familiale : le meilleur des deux mondes ? »

19 mars @ 08:15 - 10:00

€30

Yvon Gattaz, grand défendeur des entreprises familiales et de leur modèle, dit avec humour qu’il y a deux catégories d’entrepreneurs: « Ceux qui pensent que le talent est héréditaire, et ceux qui n’ont pas d’enfant. »

Charles Robinet-Duffo a repris il y a dix ans la direction du Groupe HENNER créé il y a 70 ans par sa famille.
A partir des années 90, il contribue activement au développement du groupe familial, qui voit alors sa taille quadrupler. Devenu propriétaire d’HENNER avec ses sœurs en 2007, il décide en 2016, de son plein gré, de « disrupter » le management classique des entreprises familiales.
Il propose alors à Frank D’Hollander, issu du monde du private equity, de le rejoindre et de mettre en place une gouvernance partagée et hybride.

Pourquoi avoir choisi ce nouveau mode de gouvernance ?
Comment une telle gouvernance a-t-elle été mise en œuvre ?
Quels sont les premiers résultats de ce choix atypique ?

Charles Robinet-Duffo et Frank D’Hollander partageront leur expérience et présenteront les bénéfices de ce modèle hybride, qui repose sur le croisement de deux univers de gouvernance et de prisme stratégique.

Diplômé de l’Institut des Assurances de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires, Charles ROBINET-DUFFO entre en 1991 au sein du Groupe Henner. Il devient Directeur Commercial et Membre du Comité Exécutif entre 1996 et 2006 puis Directeur Général de 2006 à 2012 et est Président Directeur Général du groupe Henner depuis 2012.

Frank D’Hollander est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Louvain (1995) et d’un Master en économie de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (1997). Operating Partner au sein de Bain Capital, il a également mené pendant 5 ans diverses missions au sein du Boston Consulting Group. Il est Directeur Général du groupe Henner.